mercredi 9 mars 2016

Emulsion à la clémentine : mon instant bonne humeur !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que je viens de terminer : mon tube d'émulsion lissante à la clémentine de Nuxe Bio beauté.



J'ai été ravie quand Nuxe a lancé il y a quelques années maintenant une gamme de produits bio, parce que Nuxe m'a toujours attirée de par ses odeurs, mais s'il m'arrive évidemment d'utiliser des produits non labellisés bio, je garde quand même une préférence pour les produits bio car avec eux, je suis certaine de ne pas avoir affaire à des silicones (ma peau en tolère très mal certains).
J'ai déjà testé plusieurs produits de la gamme Nuxe Bio Beauté et je ne compte pas m'arrêter là. Mais mon article du jour sera consacré à une petite crème de jour qui a fait mon bonheur pendant plusieurs semaines.


Son gros point fort ? Son odeur ! Je suis trèèèès sensible aux odeurs des produits (avec un nez susceptible facilement agressé) et j'ai une préférence pour les odeurs "naturelles" dans ce sens où je préfère des parfums simples (fruits, fleurs) identifiables immédiatement à des senteurs plus complexes qui mélangent plusieurs odeurs. Et le gros problème avec ce genre de parfum (fruits, fleurs) est que souvent on se retrouve face à des parfums synthétiques et bien souvent pas du tout réussi (vous savez, ce côté "déo à chiottes"). Vous l'aurez compris, je suis assez difficile à satisfaire en terme d'odeurs. Or là, j'ai été gâtée ! Cette crème sent vraiment très bon les agrumes, une odeur dynamisante, acidulée, qui m'a mise de bonne humeur chaque matin (et quand on sait à quel point je ne suis pas du matin, ça n'est pas rien). J'ai regardé la composition en détail et je n'y ai pas vu de parfum ajouté (parfum/fragrance) mais une bonne dose d'ingrédients naturels (verveine odorante, orange douce, clémentine et même une pointe de vanille). Vous l'aurez compris, niveau odeur, je n'ai vraiment rien à redire !




Niveau hydratation, elle fait bien son travail mais j'ai eu la chance d'avoir un hiver clément par chez moi. Je pense qu'avec un vrai temps hivernal, elle n'aurait pas été suffisante. Mais dans ce cas, il suffit de la réserver pour la belle saison. La pénétration de la crème est peut-être un peu rapide mais au moins elle ne peluche pas quand on a tendance à masser un peu trop. Je n'ai eu aucun bouton à déplorer, ce qui n'est pas négligeable non plus. Et niveau prix, c'est tout à fait abordable comparé à d'autres marques bio.

Un petit point sur la composition du produit.



Voilà une crème qui m'a vraiment plu et que je rachèterai très certainement ! Nuxe Bio Beauté m'a encore enthousiasmée avec ce produit, voilà une marque que je n'ai pas fini de découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire