lundi 19 octobre 2015

Mon obsession du blond ~ 1 ~

Mes cheveux c'est une longue histoire compliquée. Depuis toute gamine, j'ai très régulièrement eu des compliments sur mes cheveux, je me souviens notamment d'une fois, il y a très longtemps, où j'étais partie faire le marché avec ma grand-mère et elle avait croisé une personne de sa connaissance (sa coiffeuse je crois) qui avait largement complimenté la beauté de mes cheveux. Des années plus tard, en 2007, j'avais pris RV chez un coiffeur et là encore, des compliments sur leur matière etc.
Pourtant... Mes cheveux m'agacent ! D'accord ils ont une bonne matière, ils sont en bonne santé, sont brillants et pussent vite (voire très vite !). Mais ils m'agacent à cause de leur nature, j'ai 2 natures de cheveux différentes sur la tête (oui oui, ça me fut confirmé par ce même coiffeur en 2007) : ceux qui entourent mon visage sont fins et lisses, alors que ceux à l'arrière de ma tête sont plus épais et ont tendance à onduler. Autre chose que je n'aime pas avec mes cheveux : leur couleur ! Officiellement je suis "blonde" mais moi je me vois plus proche du châtain clair (ou alors à la limite blond cendré foncé). En gros ma couleur naturelle est terne et ennuyeuse.

Depuis toute petite je suis obsédée par le blond. J'ai toujours rêvé d'être blonde (vraiment blonde, pas foncé, ni cendré ni que sais-je). Sauf que voilà, je n'aime pas aller chez le coiffeur. En 36 ans de vie, j'ai dû aller moins de 10 fois chez un coiffeur ! Et pour être honnête, les 3/4 du temps j'en suis ressortie déçue voire même carrément traumatisée (bon ok il faut relativiser mais bon quand on vous rate votre coupe, y'a de quoi l'avoir mauvaise). N'ayant donc pas de coiffeur "attitré" et ayant beaucoup de mal (euphémisme) à leur faire confiance, je ne me vois absolument pas leur confier ma couleur ! D'ailleurs pour être tout à fait honnête avec vous, ces derniers mois je me suis même mise à me couper les cheveux moi-même, ayant envie de cheveux plus courts (aux épaules) mais aucune envie de retourner chez un coiffeur.

Bref, je me perds. 

Avec la mort de ma petite chatte en août dernier, l'envie de cheveux courts que j'avais m'est totalement passée, j'ai à nouveau envie de les laisser pousser (ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien, mais clairement je lie cette envie au drame que j'ai vécu et dont j'ai énormément de mal à me remettre).

A ces cheveux longs, une autre envie à refait surface : le BLOND. Ca a doucement commencé à regardant le film "Gone Girl" avec la superbe Rosamund Pike. Puis en y réfléchissant, j'ai réalisé que la plupart des filles que je trouve belles, sont blondes comme les blés. Pour n'en citer que deux, je dirais Amanda Seyfried (pour laquelle j'avais craqué dans "Veronica Mars" y'a déjà pas mal d'années) mais aussi la superbe Candice Swanepoel.

En fouinant un peu sur le web, il s'avère que seule l'une d'entre elles est une vraie blonde pure et dure : Amanda Seyfried, comme un peut le voir sur cette photo d'elle jeune.



 Ah ce blond...!!

En ce qui concerne Rosamund Pike, je la soupçonne d'être blond foncé, cendré, un peu comme moi mais en plus clair néanmoins. J'ai trouvé cette photo d'elle dans un vieux James Bond où son blond est nettement plus "sombre" que celui qu'elle arbore de nos jours. D'ailleurs son blond varie selon les photos, ce qui me fait dire qu'il n'est pas 100% naturel.




Quant à Candice Swanepoel, là j'ai clairement été surprise de découvrir qu'à la base, elle est châtain ! Comme quoi, un beau blond bien fait ne fait pas forcément faux.




Pour en revenir à ma personne, je me suis déjà éclairci les cheveux toute seule avec des produits vendus en grandes surfaces, principalement des sprays éclaircissants, ils étaient d'ailleurs assez blonds jusqu'à ce que je me mette à les couper aux épaules en mai 2014. La preuve avec une photo datant de février 2014.


Certes ce n'est pas le blond clair des filles que je cite dans cet article, mais c'est déjà nettement plus blond que ma couleur de base. Et rien ne dit que si je n'avais pas persisté plus longtemps, je n'aurais pas fini par atteindre le blond de mes rêves.


Et pour finir, une photo "état des lieux" de là où je pars actuellement concernant 1> ma couleur et 2> ma longueur.
Photo datant du mois dernier (mi-septembre).
Mes cheveux m'arrivent (m'arrivaient... ils ont déjà repris facilement 2 bon centimètres) aux épaules et ont cette couleur totalement merdique, fadasse et terne... 

Dernier point : après avoir passé des années à utiliser des shampoings sans silicones, j'ai décidé très récemment de m'y remettre parce que... j'en ai marre des nœuds ! Il faut bien reconnaitre qu'un des effets secondaires peu appréciables du "sans silicones" au niveau capillaire c'est d'avoir beaucoup plus de nœuds que ce soit après le shampoing ou à tout moment de la journée... Donc je me remets aux silicones avec 2 shampoings acquis récemment.

Désormais je dois donc acheter un spray éclaircissant, mon choix va probablement se porter sur le spray "Blond Vacances" de Kéranove, car c'est le plus intéressant en terme de prix, de quantité et de qualité. Et peut-être également un soin, peut-être le masque Go Blonder de John Frieda, à voir.

D'ailleurs si vous avez des suggestions de produits sympas, agréables à utiliser, efficaces et qui ne bousillent pas totalement les cheveux, je suis preneuse !!

Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire