jeudi 3 septembre 2015

Mes deux crèmes de l'été 2015.

Cet été j'ai utilisé 2 crèmes en alternance, ayant aujourd'hui terminé les 2 pots, je prends le temps de rédiger un article pour vous donner mon avis.


Mille et Un Jours - GARANCIA



La crème a une texture relativement épaisse (mais pas compacte non plus), de couleur blanche et avec une odeur assez prononcée que je ne saurais décrire, ni fleurie ou quoi que ce soit d'autre, une odeur comme souvent dans les produits de para ou parfumeries, indéfinissable mais assez forte. En ce qui me concerne je n'ai pas du tout aimé l'odeur qui, par chance, ne dure pas dans le temps...!



A l'application, j'avais l'impression que cette crème laissait comme une "couche", j'avais une légère sensation qu'elle étouffait un peu ma peau. Une sensation qui n'est pas vraiment agréable surtout les jours où il fait chaud. Résultat j'avais tendance à avoir la peau qui collait voire luisait sur la zone T.



En dehors de ça, je n'ai pas noté de points particulièrement négatifs, je n'ai pas eu de boutons à déplorer (ma peau en fait très facilement sur le front et le menton). L'hydratation est correcte mais pas transcendante non plus, je n'ai pas noté d'effet au niveau tonicité de la peau ni sur mes quelques rares ridules, ce qui est un peu dommage compte tenu du prix du produit.

Bilan : ce n'est pas un mauvais produit mais je le trouve trop cher pour ses résultats.
C'était mon premier essai d'un produit Garancia et je dois avouer que ça ne m'a pas spécialement donné envie d'en découvrir plus. A tort peut-être ? Il y a des produits Garancia que vous conseilleriez ?







Crème Lissante Lumière d'exception - LIFT'ARGAN (Bio)



Cette crème a une texture un peu plus fluide que la précédente (sans être liquide pour autant) et une couleur légèrement jaunâtre. Son odeur que je qualifierais de fleurie est légère et personnellement je l'ai trouvé très plaisante !



Sa texture fluide fait qu'on peut longuement masser le visage avec sans que le produit ne peluche, ce que j'ai trouvé très appréciable. Le produit pénètre bien la peau, la laissant douce et sans sensation d'étouffement.



L'hydratation est correcte mais assez limitée, si elle a pu suffire à ma peau normale en été, elle aurait clairement été insuffisante à l'automne. Là encore, aucun problème de boutons à déplorer. Par contre niveau éclat de la peau, effet sur les rides et autres promesses, je n'ai rien vu de notable. Après il faut dire que je n'ai pas la peau spécialement marquée, ni le teint terne... La crème contient des nacres dorées qui peuvent donner un léger effet "illuminateur" mais pas de risque de ressembler à une boule à facettes non plus !

Bilan : j'ai bien aimé cette crème même si elle est trop juste niveau hydratation (qui est LA qualité première que je cherche dans un soin), ceci étant elle m'a suffisamment plu pour me donner envie de me pencher sur cette marque.


3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez fan de Garancia, je suis tombée je pense sur les produits qui me convenaient dès le début. Le pschit magique, je l'ai beaucoup aimé et sinon l'elixir du marabout a sur ma peau un effet dingue au niveau imperfections. Du coup je l'ai racheté plusieurs fois malgré son prix en essayant de profiter de promos car il est vraiment super cher pour la contenance. J'ai acheté également les Larmes de fantôme il y a quelques mois. J'étais tentée par la crème dont tu parles, mais si elle est décevante...
    Parfois pour les fêtes ils font des sortes de packs avec des produits en format mini c'est pas mal pour découvrir sans trop se ruiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors, du coup tu me donnes envie de réviser mon avis sur la marque ! C'est vrai que j'ai lu ça et là des avis plutôt positif sur le Pschit Magique. Je suis probablement tombée sur un soin qui ne convenait tout bonnement pas à ma peau. Faut dire qu'elle est assez "chiante" ! Les kits avec des miniatures c'est vrai que c'est sympa pour découvrir plusieurs produits d'une même marque sans se ruiner.
      Pour cette crème, ne t'arrête pas à mon avis, si elle te tente, essaye peut-être d'en avoir déjà un échantillon voir comment ta peau la tolère. Et puis ce n'est pas parce qu'elle ne m'a pas convaincue, qu'elle ne te conviendra pas. ;)
      Et merci pour ton commentaire ! <3

      Supprimer